Termes et conditions

§ 1 Validité, définitions des termes

(1) CBD Express GmbH, Längenfeldgasse 3-5/2, A – 1120 Vienne, Autriche (ci-après : « nous » ou « CBD Express GmbH ») exploite une boutique en ligne de marchandises sous le site Web https://cbdexpress.at. Les conditions générales suivantes s’appliquent à tous les services entre nous et nos clients (ci-après: « client » ou « vous ») dans la version en vigueur au moment de la commande, sauf convention contraire expresse. (2) Le terme « consommateur » au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne sont principalement ni commerciales ni indépendantes. On entend par « entrepreneur » une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d’une transaction juridique, agit dans l’exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante, une société de personnes ayant la capacité juridique étant une société de personnes dotée de la capacité d’acquérir des droits et de contracter des responsabilités.

§ 2 Conclusion des contrats, stockage du texte du contrat

(1) Les dispositions suivantes relatives à la conclusion du contrat s’appliquent aux commandes passées via notre boutique en ligne à https://cbdexpress.at. (2) Nos présentations de produits sur Internet ne sont pas contraignantes et ne constituent pas une offre ferme de conclusion de contrat. (3) Dès réception d’une commande dans notre boutique en ligne, les règles suivantes s’appliquent: Le client soumet une offre contractuelle ferme en complétant avec succès la procédure de commande prévue dans notre boutique en ligne. La commande se fait selon les étapes suivantes :
  1. sélection des marchandises souhaitées,
  2. Ajouter les produits en cliquant sur le bouton correspondant (par exemple, « Ajouter au panier », « Ajouter au panier » ou similaire),
  3. Vérification des informations dans le panier,
  4. Appeler l’aperçu de la commande en cliquant sur le bouton correspondant (par exemple, « Passer à la caisse », « Procéder au paiement », « Aperçu de la commande » ou similaire),
  5. Saisie/vérification de l’adresse et des coordonnées, sélection du mode de paiement, confirmation des conditions générales et de la politique d’annulation,
  6. Finalisation de la commande en appuyant sur le bouton « Acheter maintenant ». Cela représente votre commande contraignante.
  7. Le contrat est conclu lorsque vous recevez une confirmation de commande de notre part dans les trois jours ouvrables à l’adresse e-mail fournie.
(4) En cas de conclusion du contrat, le contrat est conclu avec CBD Express GmbH, Längenfeldgasse 3-5/2, A – 1120 Vienne, Autriche. (5) Avant la commande, les données contractuelles peuvent être imprimées ou enregistrées électroniquement à l’aide de la fonction d’impression du navigateur. Le traitement de la commande et la transmission de toutes les informations nécessaires à la conclusion du contrat, en particulier les données de commande, les conditions générales et la politique d’annulation, sont effectués par e-mail après que vous ayez passé la commande, en partie automatiquement. Nous ne conservons pas le texte du contrat après la conclusion du contrat. (6) Les erreurs de saisie peuvent être corrigées à l’aide des fonctions habituelles du clavier, de la souris et du navigateur (par exemple, le « bouton Précédent » du navigateur). Ils peuvent également être corrigés en annulant prématurément le processus de commande, en fermant la fenêtre du navigateur et en répétant le processus. (7) Le traitement de la commande et la transmission de toutes les informations nécessaires à la conclusion du contrat sont effectués par e-mail, en partie automatiquement. Vous devez donc vous assurer que l’adresse e-mail que vous nous avez fournie est correcte, que la réception des e-mails est techniquement assurée et, en particulier, qu’elle n’est pas empêchée par les filtres anti-spam.

§ 3 Objet du contrat et caractéristiques essentielles des produits

(1) Dans le cas de notre boutique en ligne, l’objet du contrat est :
  1. La vente de marchandises. Les produits spécifiques proposés peuvent être trouvés sur nos pages d’articles.
(2) Les caractéristiques essentielles de la marchandise figurent dans la description de l’article. (3) La vente de produits numériques est soumise aux restrictions évidentes dans la description du produit ou résultant autrement des circonstances, notamment en ce qui concerne les exigences matérielles et/ou logicielles pour l’environnement cible. Sauf convention contraire expresse, l’objet du contrat est uniquement l’utilisation privée et commerciale des produits sans droit de revente ou de sous-licence.

§ 4 Prix, frais d’expédition et de livraison

(1) Les prix indiqués dans les offres respectives ainsi que les frais d’expédition sont des prix totaux et comprennent tous les éléments de prix, y compris toutes les taxes applicables. (2) Le prix d’achat respectif doit être payé avant la livraison du produit (paiement anticipé), sauf si nous proposons expressément l’achat sur facture. Les modes de paiement à votre disposition sont indiqués sous un bouton correspondant dans la boutique en ligne ou dans l’offre respective. Sauf indication contraire pour les différents modes de paiement, les demandes de paiement doivent être payées immédiatement. (3) Dans le cas d’un achat sur facture, la valeur maximale de la commande est de 300,00 pour ce mode de paiement. (4) En plus des prix indiqués, des frais d’expédition peuvent être engagés pour la livraison des produits, sauf si l’article correspondant est indiqué comme exempt de frais d’expédition. Les frais d’expédition vous seront clairement communiqués sur les offres, éventuellement dans le système de panier d’achat et sur l’aperçu de la commande. (5) Sauf indication contraire claire dans la description du produit, tous les produits proposés sont prêts à être expédiés immédiatement (délai de livraison: 1 à 5 jours ouvrables après réception du paiement ou après réception de la commande dans le cas d’un achat sur facture). (6) Les restrictions suivantes s’appliquent : La livraison est effectuée dans les pays suivants : Belgique, Bulgarie, Allemagne, Danemark, Estonie, Finlande, France, Irlande, Italie, Croatie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Slovaquie, Slovénie, Espagne, République tchèque, Hongrie, Autriche.

§ 5 Droit de rétention, réserve de propriété

(1) Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que s’il s’agit de créances découlant de la même relation contractuelle. (2) Les marchandises restent notre propriété jusqu’au paiement intégral du prix d’achat.

§ 6 Droit de rétractation

En tant que consommateur, vous disposez d’un droit de rétractation. Ceci est basé sur notre politique d’annulation.

§ 7 Responsabilité

(1) Sous réserve des exceptions suivantes, notre responsabilité pour les manquements contractuels aux obligations et à la responsabilité délictuelle est limitée à l’intention ou à la négligence grave. (2) En cas de négligence légère, nous sommes responsables sans limitation en cas d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé ou en cas de violation d’une obligation contractuelle essentielle. Si nous sommes en retard d’exécution en raison d’une négligence légère, si l’exécution est devenue impossible ou si nous avons violé une obligation contractuelle essentielle, la responsabilité pour les dommages matériels et les pertes financières qui en découlent est limitée aux dommages prévisibles typiques du contrat . Une obligation contractuelle essentielle est une obligation dont l’exécution est essentielle à la bonne exécution du contrat, dont la violation compromet la réalisation de l’objet du contrat et sur le respect de laquelle vous pouvez régulièrement compter. Cela inclut, en particulier, notre obligation d’agir et d’exécuter le service contractuellement dû, qui est décrit au § 3.

§ 8 Langue du contrat

Seul l’allemand est disponible comme langue du contrat.

§ 9 Garantie/Service à la clientèle

(1) La garantie est basée sur les dispositions légales. (2) Pour les entrepreneurs, la période de garantie pour les marchandises livrées est de 12 mois. (3) En tant que consommateur, il vous est demandé de vérifier l’exhaustivité, les défauts évidents et les dommages de transport de l’article/des biens numériques ou du service fourni immédiatement après l’exécution du contrat, et de nous informer, ainsi que le transporteur, de toute réclamation dès que possible. Si vous ne vous y conformez pas, cela n’aura bien sûr aucun effet sur vos droits de garantie légale. (4) Notre service clientèle pour les questions, plaintes et objections est disponible de 09h00 à 15h00 via notre chat en ligne.

§ 10 Dispositions finales

(1) Le droit allemand s’applique. Dans le cas des consommateurs, ce choix de loi ne s’applique que dans la mesure où il ne prive pas le consommateur de la protection accordée par les dispositions impératives de la loi de l’État de sa résidence habituelle (principe de favorabilité). (2) Les dispositions de la convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne s’appliquent expressément pas. (3) Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le for juridique pour tous les litiges découlant des relations contractuelles entre le client et le fournisseur est le siège social du fournisseur.